« …nous n’avons plus peur d’aller n’importe où avec elles. »

Un an de travail avec Loïc & Razzia et Théa & Rocket pour régler des problématiques qui compliquaient le quotidien, les sorties. Nous avons décidé de vous faire part de leur témoignage.

1) Loïc, Théa, vous avez passé la porte de l’école il y a quelques mois maintenant. Quels problèmes rencontriez-vous avec vos chiennes ?

Pour Razzia : A notre arrivée, nous avions des problèmes avec son comportement en extérieur et avec les autres chiens qui était difficiles à gérer et nous voulions aussi essayer l’Agility.
Pour Rocco : Nous voulions essayer l’Agility.
A notre arrivée nous ne savions pas que nous avions des « problèmes », c’est en discutant avec vous que nous avons réalisé qu’en pensant faire bien, on se crée des problèmes tout seul.

2) Qu’attendiez-vous de vos éducateurs ?
Razzia : Nous voulions apprendre a gérer son excitation pour avoir une vie plus agréable pour notre chienne et pour nous, soit trouver la bonne méthode qui correspondait à notre chienne, et à nous.
Rocco : Trouver une activité pour être plus complice avec ma chienne.

3) Quels objectifs vous étiez-vous fixés ?
Razzia : Notre objectif était de pouvoir aller la promener dans le calme et sortir en prenant du plaisir puis participer à un concours d’Agility.
Rocco : Je voulais prendre du plaisir à faire une activité avec ma chienne. Et créer un vrai lien avec elle sans être dans l’excès.

4) Quels changements avez-vous pu constater depuis votre arrivée ?
Razzia : Elle est beaucoup plus calme et on a maintenant les clefs pour la gérer quand l’excitation monte.
Rocco : Elle me mène moins par le bout du nez, j’ai appris que dire « non » à son chien n’était pas mal ni méchant et qu’elle avait besoin de règles pour être plus équilibré.

5) Vous étiez à un événement ce week-end, lequel ? Dites-nous en plus.
Ce week-end nous étions à la Régionale d’Elevage du Berger Hollandais. Cette sortie était prévue pour faire confirmer Razzia et c’était surtout un test pour nous, pour voir si on allait réussir à la gérer dans un environnement qu’elle ne connaît pas avec beaucoup d’éléments extérieurs.
Razzia était super et s’est très bien présentée devant la juge. Elle a également passé son test de caractère, elle a validé tous les items et était vraiment exemplaire.
Nous n’avons pas gagné de prix mais nous n’y allions pas pour ça.
Son comportement, c’est ça la vraie victoire !
Il y a encore quelques mois, je pense qu’on n’y serait pas allé par peur de ne pas savoir gérer.

6) Dans l’ensemble, êtes-vous satisfaits du comportement de votre chienne aujourd’hui ? Pourquoi ?
Aujourd’hui, nous sommes vraiment ravis du comportement de nos deux chiennes, grâce à vos conseils et exercices (et beaucoup de travail) nous avons réussi à trouver l’équilibre qu’il nous manquait. On a maintenant les « clefs » pour que chaque moment passé avec elles soit agréable et nous n’avons plus peur d’aller n’importe où avec elles.

Merci pour votre témoignage les amoureux, ainsi que la confiance que vous nous portez !